Quelle est la taille de votre carafe filtrante

En décidant d'acheter une carafe filtrante, vous ferez des économies puisque vous n'aurez plus à acheter de l'eau en bouteilles et du coup vous ferez un geste écologique. Vous ne dépenserez plus que 5 euros en moyenne pour 150 litres d'eau, en plus de votre facture d'eau du robinet. On est donc loin d'un euro les 10 litres pour les eaux en bouteilles les moins chères.

Comme vous le lirez sur http://www.carafe-filtrante.fr, il existe de nombreux marques qui commercialisent ce genre d'articles. Pour bien choisir votre carafe filtrante, vous tiendrez compte de la composition de votre famille. La capacité de la carafe ira d'un à 3.5 litres.

Les avantages de certaines carafes filtrantes

Sachez que les petits modèles trouveront facilement une place dans la porte de votre réfrigérateur. Quant aux grands modèles, ils peuvent être lourds à manipuler. Pour filtrer un litre d'eau, vous attendrez en moyenne 4 minutes.

Pour éviter la prolifération des bactéries, les marques recommandent de changer le filtre tous les 150 litres ou au moins tous les mois. Certains modèles de carafes disposent même d'un indicateur de changement de filtre.