La sécurisation de votre piscine : quel équipement choisir ?

Depuis 2011, la loi stipule que, si vous êtes le propriétaire d’une piscine creusée, alors il est absolument nécessaire de la sécuriser, sous peine de recevoir une amende en cas de contrôle.



En effet, chaque année, de très nombreux accidents ont lieu, et la plupart impliquent des enfants. Pour éviter le drame, il est donc absolument nécessaire de sécuriser votre piscine. Comment faire ? On vous parle des différentes solutions.

Quelles sont les solutions pour sécuriser votre piscine ?

Il existe plusieurs équipements qui pourront vous permettre de sécuriser votre piscine un maximum. La bâche de piscine par exemple, qui recouvre le bassin et empêche la noyade. Nous pouvons également vous citer l’abri de piscine, un abri en plexiglas qui se déploie par-dessus le bassin. Dans le commerce, ou sur www.azialo.com, sont proposées également des barrières de piscine. Elle s’installe autour de votre piscine, et empêche l’accès. Dernier équipement : l’alarme de piscine.

C’est un boîtier qui s’installe au niveau de la ligne d’eau, et qui est en mesure de détecter la montée de l’eau, si une personne venait à faire une chute. Elle vous signale la présence d’une personne dans votre piscine, grâce à un signal sonore. Voilà, maintenant vous connaissez tous les équipements qui vous permettront de sécuriser votre bassin. Quel est celui que vous allez choisir ?