Fourmis en extérieur : les astuces pour les supprimer définitivement

Pour se débarrasser définitivement des fourmis en extérieur, il y a plusieurs solutions qui sont disponibles. On pense à https://www.aurouze.fr/content/41-se-debarrasser-des-fourmis dont c’est le métier. Ils sont spécialisés pour se débarrasser, en toute sécurité, des nuisibles et autres parasites.

Se débarrasser des fourmis et nuisibles en extérieur

Les produits utilisés pour éradiquer les fourmis en intérieur ne sont pas les mêmes pour les fourmis en extérieur. L’utilisation d’un fumigène ou d’un aérosol n’aura aucune efficacité en extérieur (les particules aériennes ne seront pas contenues dans un espace restreint pour agir efficacement). Mais des solutions existent :
  • La première est de réaliser un barrage. Pour que la terrasse soit intégralement protégée, il faudra réaliser un barrage tout autour de la terrasse. L’inconvénient de cette méthode est un renouvellement régulier et fréquent, notamment lorsqu’il y a eu de fortes pluies.
  • Si vous avez un balcon, alors la solution idéale est l’usage d’un gel anti-fourmis. Il faut l’appliquer et le positionner sur les extrémités qui servent d’entrées (fenêtres, portes-fenêtres…). Il faudrait trouver l’entrée de la fourmilière pour appliquer ce gel à cet endroit. Les fourmis vont avaler du gel, le toucher et pouvoir contaminer toutes les fourmis à l’intérieur.
  • Pour les personnes qui ont la chance d’avoir un jardin, il faudra opter pour l’utilisation d’une poudre anti-fourmis. Celle-ci devra être déposée sur les fourmis et le plus possible dans la fourmilière. Si elles sont coriaces, vous avez la solution de l’appât avec une boîte ou encore les pièges à fourmis.