Devenir parents : comment devenir rapidement parents ?

La plupart des couples en bonne santé ayant des rapports sexuels fréquents et non protégés tombent enceintes au cours d'une année. Selon une étude, 38% ont conçu après un mois, 68% après trois mois, 81% après six mois et 92% après 12 mois. Cependant, vous aurez parfois besoin d’aide pour concevoir.

Si vous avez au moins 30 ans et que votre partenaire et vous êtes en bonne santé, vous pouvez essayer activement pendant un an sans utiliser de contraceptif avant de parler à votre gynécologue ou à un spécialiste en fertilité.

Après tout, il est important de garder à l'esprit que même au plus fort de la fécondité, les chances de tomber enceinte un mois donné ne sont que d'environ 1 sur 5.

Si vous avez plus de 35 ans

Si vous avez plus de 35 ans, la fécondité diminuant avec l’âge, vous pouvez demander de l’aide au bout de six mois. Plus vous consultez un médecin tôt, plus vous risquez de tomber enceinte rapidement, conseille le site www.lewebdenosjours.com. La clé est de ne pas vous en vouloir si vous n’êtes pas enceinte. L'infertilité est courante - un couple sur huit a du mal à être enceinte ou à poursuivre sa grossesse, selon une enquête réalisée par les centres américains de contrôle et de prévention des maladies. Et ne supposez pas que vous êtes le "problème"; la difficulté à concevoir peut être liée à la femme, à l'homme ou à une combinaison de facteurs.

Si vous avez des difficultés à tomber enceinte, contactez un ami de confiance ou un membre de votre famille.
  • Pensez également à vous joindre à un groupe de soutien en personne ou en ligne
  • afin de pouvoir partager vos sentiments avec d'autres personnes qui vivent la même expérience.