Quels sont les symptômes de l'arthrite?

L’arthrite rhumatoïde est un rhumatisme inflammatoire chronique qui se manifeste sous forme de crise. Il s’agit d’une maladie auto-immune, c’est-à-dire que votre corps se défend contre lui-même. Bien que bénigne, cette maladie peut s'avérer invalidante.

Parfois l’inflammation peut toucher plusieurs articulations en même temps, on parlera alors de polyarthrite rhumatoïde. Généralement, ce seront les mains, les poignets, les genoux et les pieds qui seront touchés par l'arthrite. Les patients qui en souffrent doivent prendre un traitement de fond chaque jour pour éviter une nouvelle crise et en faire baisser l'intensité.

Quels sont les symptômes de l’arthrite?

Quand la crise survient, l’articulation touchée sera:
  • gonflée
  • douloureuse
  • chaude, rouge.
Elle a aussi tendance à se raidir. A ces symptômes viendront s'ajouter une grande fatigue, de la fièvre et un manque d’appétit.

Pour apaiser la douleur, il est conseillé de mettre une poche de glace ou une bouillotte sur l’articulation douloureuse. La chaleur et le froid sont bénéfiques. Sinon votre médecin vous prescrira des corticoïdes, des anti-inflammatoires ou encore du paracétamol pour en venir à bout de cette crise. Comme vous le lirez sur arthrite.site, il s'agit d'une maladie qui ne se guérit pas. Tout ce qu'il est possible de faire, c'est d'en atténuer les crises.