Boitier additionnel moteur essence : la puissance de sortie sera bien meilleure

Un volant d'inertie lourd qui agit comme un réservoir d'énergie aide en outre à lisser la non-uniformité de la puissance. Lorsque le moteur fournit une puissance supplémentaire, le volant d'inertie absorbe l'énergie.

Pendant les régimes de fonctionnement à faible puissance, le volant d'inertie libère la puissance du moteur. Ainsi, la puissance de sortie aura un meilleur caractère uniforme.

Rétablir l’équilibre d’un moteur grâce à l’ajout d’un boîtier additionnel

Une énorme force déséquilibrée apparaît sous la forme d'un déséquilibre dynamique dû à la masse excessive du côté de la bielle. Cette force déséquilibrée est équilibrée en prévoyant des contrepoids du côté de la manivelle.

L'ouverture et la fermeture des soupapes sont contrôlées avec précision par une paire d'arbres à cames, explique le site http://www.boitieradditionnelmoteuressence.com. Les arbres à cames dérivent le mouvement du moteur. Pendant un cycle complet du moteur, le vilebrequin tourne deux fois, mais la soupape d'échappement / d'admission ne s'ouvre qu'une seule fois. Cela signifie que l'arbre à cames ne doit être activé qu'une seule fois dans un cycle du moteur.

Ainsi, les arbres à cames doivent tourner à la moitié de la vitesse du vilebrequin. Cette réduction de vitesse est obtenue en utilisant une roue de taille double au côté de l'arbre à cames.