Droitsdesfemmes-corse.org » Cuisine et restauration » Quand achèterez-vous du château primeur ?

Quand achèterez-vous du château primeur ?

Si vous commandez du chateau primeur, vous achetez en fait un vin très jeune vendu moins de deux mois après la récolte. Du coup, vous le paierez bien moins cher que les bouteilles habituelles. Sans oublier que le château producteur sera également gagnant puisqu’il profitera d’une rentrée d’argent immédiate.

Comment se conserve le château primeur?

Par contre, ce vin très jeune ne sera pas consommé de suite. Il faudra vraiment le laisser vieillir avant de pouvoir le proposer à vos convives. Afin que votre Bordeaux primeur puisse bonifier, vous le garderez dans de bonnes conditions. Ainsi, vous allongerez les bouteilles dans une cave bien ventilée où les écarts de température sont faibles. Du coup, le vin sera à l’abri de la lumière.

Parfois, vous n’aurez pas d’autre choix que d’acheter une cave à vin électrique. Elle saura remplacer avantageusement la cave naturelle qui fait défaut à votre logement. Franchement, vous n’allez pas regretter votre achat !

Pour bien choisir votre cave- à vin électrique, vous prendrez en compte plusieurs critères dont :

  • sa classe énergétique. Même si l’équipement vous coûtera plus cher à l’achat, vous allez vite le rentabiliser sur vos prochaines factures d’électricité
  • sa capacité dépendra du nombre de bouteilles que vous possédez déjà et de celles que vous pensez acheter. Attention parce qu’une cave à vin est vite pleine !
  • la place dont vous disposez. Il ne faut pas que votre équipement soit installé à côté d’une source de chaleur.