Droitsdesfemmes-corse.org » Voyages » Combien de jours dure une croisière ?

Combien de jours dure une croisière ?

C’est décidé, vous partez en croisière cette année. C’est sur https://centralcruise.com/croisieres/compagnie/msc-croisieres que vous avez effectué la réservation. Nul doute que vous passerez des vacances à la fois différentes et dépaysantes. Pensez que vous passerez la majeure partie de votre temps à bord, en alternant avec des escales touristiques. Votre bateau de croisière sera très confortable et disposera de toutes les infrastructures nécessaires à votre bien-être.

Croisière : vous partez où?

Ce ne sont pas les destinations qui manquent et notamment !

  • la Méditerranée
  • l’Europe du Nord
  • les Antilles
  • l’Antarctique.

    Attention toutefois parce que certaines destinations ne sont pas forcément ouvertes toute l’année à cause de conditions météorologiques parfois défavorables aux croisières. Ce sera le cas des Antilles qui connaissent les cyclones et les tempêtes en juillet et en août. Quant à l’Antarctique, elle ne vous accueillera que pendant l’été austral, donc de novembre à février.

    Le choix du type de cabine dépendra essentiellement de votre budget. Ainsi, la cabine de base, la moins chère donc, est située à l’intérieur, elle ne dispose donc pas de fenêtre et est toute petite. Mais après tout pourquoi pas puisque vous n’y serez que pour dormir. Ensuite, vous avez les cabines à l’extérieur, à l’étage, avec vue sur mer. La plus belle et la plus spacieuse des cabines est bien sûr la suite mais elle n’est pas à la portée de toutes les bourses !

    La durée de votre croisière dépendra de plusieurs paramètres : la destination, votre budget et votre expérience en tant que croisiériste. Si la plupart des croisières durent entre 7 et 10 jours c’est tout simplement parce que cette durée correspond au budget moyen des vacanciers. Mais pour une première croisière, on vous conseillera plutôt une mini-croisière qui dure moins de 6 jours. C’est suffisant pour découvrir cette façon de voyager et voir si vous appréciez.